Blog

Page 1 of 2



Le vin pour Gérard Doussau est une longue histoire familiale de plus de 200 ans. Sa passion pour la vigne et le vin trouve ses racines dans ses origines bourguignonnes. La famille de son grand père maternel s’est établie comme négociant en vins à Beaune en 1780. Son arrière grand mère exploitait également un domaine viticole à Préty dans le Tournugeois.

Lorsqu’il crée le domaine de la Main d’Or, la première cuvée qu’il produit en 2003 bénéficie de la « Distinction Saint Vincent des Vins Mâcon ». Sa production sera par la suite régulièrement reconnue et distinguée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, la Cave Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, le guide Hachette, la revue Bourgogne Aujourd’hui ou Gault et Millau.

Il exprime aujourd’hui ses talents et exerce son activité dans trois domaines d’activité :

  • La gestion du domaine de la Main d’Or afin d’amener de beaux raisins à pleine maturité.
  • La vente sur deux marchés parisiens à prix très raisonnables de vins rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs de Bourgogne.
  • La représentation, en association avec une partenaire indonésien, de domaines et de maisons de Bourgogne en Asie du Sud Est et au Japon.